L'eglise

59 votes. Moyenne 4.90 sur 5.

Commentaires (8)

1. Ezzeddine 12/03/2009

L'église pour moi était Dar Ecchaab (Maison du peuple); je la trouvais très belle ; je crois qu'elle avait encore son clocher en 1964.
Je me rappelle que si Zitouni maître à l'école de garçons Trik tounis nous y amena pendant un certain temps (Groupe restreint de petits garçons de ma classe et quelques petites filles de l’école des filles) pour nous apprendre quelques pas de danse au rythme de marches militaires et musique classique .Il préparait la fête de fin d’année peut être ou une autre festivité. Je n’en savais rien en réalité puisque nous ne nous sommes jamais reproduits devant un public. Toujours est-il que s’était avec grand plaisir que je tournais autour de ma partenaire qui bien que de même âge était beaucoup plus grande que moi .

2. Ezzeddine 11/10/2009

Mr Jean Rouvier le premier pharmacien du village pendant les années 60 et certainement bien avant. Il a continué à tenir sa pharmacie bien des années après l'indépendance.C'était déjà un vieil homme quand je l'ai connu mais il était très actif et jeune d'esprit . Il était le dernier français de Téboursouk .C'est lui qui m'a initié au plaisir du jeu d'Échec. Le couple Rouvier était pieux il a certainement participé avec assiduité aux messes à l'église de Téboursouk avant l'indépendance . Pendant les années 60 et 70 les Rouvier partaient les Dimanche à Thibar pour faire leurs prière . Le souvenir d'un couple gentil et bon c'est ce qui me revient quand je pense aux Rouviers.

3. malatesta danielle 25/09/2010

j ai ete baptisé dans cette eglise en 1954 qui ? peu me donner plus de renseignents ? je n ai plus de contacts et de souvenirs merci

4. Ezzeddine 26/10/2010

Mme Malasta; nous sommes là pour vous répondre. Sur quoi vous voulez qu'on vous renseigne?

5. Massy Jean- Luc 05/02/2011

Bonjour,
Faisant de fréquent passages à Téboursouk, j'ai pris l'habitude de jeter un coup d'oeil de temps en temps sur le site Téboursoukmes souvenirs. Or j'avais gardé en mémoir ce passage où vous témoigniez de la gentillesse du couple Rouvier. Au cors d'une marche en France du côté de Montpellier avec Jean-Marie Rouvier un neveu de Jean Rouvier je lui ai signalé cette information et laui ai donné les coordonnées où retrouver ce passage. Jean-Marie Rouvier va signaler à ses cousins votre témoignage et certainement qu'ils seront enchantés de ce souvenir heureux que Jean Rouvier a laissé ches les Tébourski
Cordialement
jean-Luc Massy

6. Henri Rouvier 13/02/2011

Bravo pour la création de ce site ! J'ai été très touché d'apprendre que mes parents avait laissé à Teboursouk un souvenir durable après près de 50 ans de présence dans cette petite ville où j'ai passé une partie de mon enfance.Merci à Ezzeddine pour cette gentille évocation. Bravo aussi à Lassad que nous avons connu autrefois ainsi que sa mère.Le temps passe vite, mais la mémoire reste, amitiés à tous.

7. Ezzeddine 06/03/2011

Mr Henri;je vous remerci pour votre reflexion.Moi même je suis ému de savoir qu'il y a quelqu'un ,quelque part dans le monde qui comme moi partage l'amour et le respect que je porte pour les Rouviers.
Je ne sais pas si vous êtes un fils ou un neveu; mais dans tous les cas je sens que vous m'êtes très proche.Amitiés

8. Ben ACHOUR mohamed moncef 04/06/2011

M. ROuVIER etait pharmcien à Teboursouk bien avant les années 40 il etait là bas pendant la 2éme gerre ceci porrait confirmé avec exactitude par mosieur Abdel majid ouerghi son aide dans la pharmacie avant sa migration à souk el khemis renommé bou salem le lendemain de l"independance ;puis remplacé par abderrahmane ben sorba qui a migré a tunis et poursuivre son travail d"aide ph armatien preparateur dans la pharmacie de la rue de rome face à la banque de tunisie . s

Ajouter un commentaire
 
Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site