ain jamala

  Pourquoi Ain Jamala, certainement beaucoup d’entre vous comme moi se souviennent  qu’on allait à Ain Jamala avec plusieurs familles, surtout des dames, des jeunes filles et des petits enfants pour laver la laine du mouton pour soit l’usage des familles ou  pour le trousseaux des jeunes mariées.

En fait, on part très tôt le matin et on passait une journée entiere.Les femmes se partagent les taches, quelques unes s’occupent à préparer le repas el les autres s’occupent du lavage de la laine qui fut un travaille épuisant, mais rien n’est dur lorsque on s’entraide et le travaille est accompagné de chants et des rigolades.Pour les petits enfants c’est un jour de distraction, car c'est une occasion pour jouer en toute liberté en pleine nature et de chasser des poissons.

A la fin du la journée, on rentré très épuisé, bronzé mais sans regret.

Pour ceux qui ne connaissent pas Ain Jamala, c’est un endroit  très agréable, il y a une pépinière, un fleuve et beaucoup d’arbres et bien sure une fontaine.

La bas vous pouvez passer une belle journée vue le contexte naturel ,en plus il y a des vendeurs de pains <tabouna> et du thé vert.

 

 

 

18 votes. Moyenne 3.72 sur 5.

Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site