couscous de jeudi

 

Jeudi, c’est le jour du <souk hebdomadaire>, ce jour là, toues les familles préparent  pour le repas du couscous.On passant  devant les maisons tu ne sens  que la bonne odeur de ce plat tinisien traditionnel.

Le plus drôle, c’est l’après midi à l’école ou au lycée, tous les élèves sont somnolent, car le couscous est généralement accompagné avec du <lben> ou du rayeb  .Alors les profs nous disait : réveillez vous, vous avez abusez du couscous et du lben comme chaque jeudi ?

Je ne sais pas si cette coutume existe encore ?

 

 

63 votes. Moyenne 3.03 sur 5.

Commentaires (14)

1. walid 29/06/2008

salut
je voudrais juste ajouter que c'est toujours le cas : tous les jeudi on prépare le couscous avec généralement la viande de mouton.
voici une photo qu'on connait tous : la préparation du couscous (etkaskis)
Image
merci

2. besma 04/09/2008

bonjour à tous,
oui effectivement a ce jour, c'est toujours le cas! le jeudi est le jour du marché et toutes les familles memes ples plus pauvres font du couscous au repas du soir

3. ramzi ben manaa 17/01/2009

a bledi ya blédi le couscous du jeudi est toujours la est c'est un bled art

4. Ezzeddine 21/02/2009

Couscous du jeudi; mais avant tout "Couscous bta Oula" du vrai Dièri (A ne pas confondre avec les marques). Ces belles journées d'été où les maisons se transforment en atelier grouillant "Tkeskis" ,"Zelguène"... Travail à la chaine qui aboutit à un joyeux ballet sur les terrasses des maisons."Nachrane" puis "Lemmène" dès l'apparition à l'horizon d'un semblant de nuage douteux.Blagues, youyous de "Takhiit" mais surtout fête de solidarité et d'entraide qui fait le tour du village maison après maison.

5. chihi 31/05/2009

suite aux souvenirs de ezzeddine s'ajoute le combat contre les fourmis qui emportent le couscous c'est avec l'oignon qu'on diminue les pertes de couscous.
ya hassra couscous abyedh namli chamssi mazlougu

6. chihi abdelhamid 12/06/2009

qui me parle de oued SAHA qu'on passe la période estivale. nager fi ELMEHRASSc'est que tu es un brave nageur si non c'est a l'intérieur d'ELBORMA qu'on apprend a nager .

7. chihi abdelhamid 12/06/2009

j'aime contacter des anciens de l'ecole primaire de ain karma et qu'on fait le cycle secondaire a medjez et a beja.

8. chihi abdelhamid 30/06/2009

a propos du couscouss du jeudi. maintenant le couscouss bil ossbann est très appréciés a cause du manque du temps et des vraies femmes comme ma mére -ELLAHRAYIR- dans ma jeunesse acheter une -DOUARA- c'est une honte on la cache au dessous d'un bournouss ou kachabia si non les gens crient douara c'est une honte on doit acheter la viande du ALLOUCH ni BAKRI ni RASS ni DOURA.

9. chihi fethi 23/08/2009

fethi le 22/08/2009
du couscous avec du mènnéni est aussi un régalavec du piment har et megli

10. chihi abdelhamid 27/10/2009

non couscouss bel mannani n'est pas une recette de teboursouk c'est couscouss bil osbann.mirmiz birrass,tajine bounarine,

11. wafa 04/02/2010

GOUL COUSCOUS BIL KHORCHEFF MOUCH KHIR HADHA TBOURSGUI AMA BEL MANANI JE PENSE PAS

12. Ezzeddine 10/02/2010

Oui le couscous aux poissons n'est pas une spécialité typiquement de Téboursouk mais ceci n'empêche que Amara el Hawet a crée de nouvelles habitudes je me rappelle qu'il ramenait de temp en temp ce gros poisson qu'il découpait en morceaux et vendait au Kilo mon père m'envoyait pour en ramener à chaque fois qu'il le lui signale quelques morceaux c'était du mérou "Menneni" et il était très bon aussi bien avec le couscous qu'en fritures ou avec des Pâtes "Makrouna bissalça

13. CHAIMA HAMMAMI (site web) 08/06/2010

ABEN COUSCOUS TAKLOU FI 7YETEK COUSCOUS MEN YED TBORS9YA

14. Ezzeddine 14/07/2010

Aucun doute surtout un bon couscous au Khorchouf.Bien sur M'jammar un jour de grand froid.MMM j'en ai l'eau à la bouche.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site