Les anciens de l'école primaire de Ain Karma

photo de la part de Monsieur Souabni Ezzeddine qui réunit sept instituteurs de l'ecole primaire Ain Karma ;année scolaire 1965-1966 .et Monsieur Souabni Ezzidine a eu le privilège d'être choisi par ce groupe pour figurer sur cette photo souvenir prise dans la cours même de l'etablissement

Cette rubrique est une idée du Monsieur Souabni Ezzeddine.

Salut

Je vous envoie une photo de classe de la 1ere A de l'école de garçons de Téboursouk ;c'était l''appélation de l'époque; Année scolaire 1963-1964 (Trik tounis- Ain karma par la suite) prière de la mettre sur le site.Beaucoup se reconnaîtront; je propose un jeu ;reconstituer le puzzle des noms.Je commence par Si zitouni à droite instituteur debout à gauche et si El Ayed directeur debout à droite et moi même 2ème rangée à partir du bas 3ème à partir de la droite .Cordialement Souabni Ezzeddine

c'est un photo de classe 5 ieme année primaire 63-64 j'ai oublié la plupart de mes amis mais peut être par l'intermédiaire de votre site on peut renouer le présent avec le passée. a publier école ain el karma  merci a suivre...

Abdelhamid Chihi

 

 

165 votes. Moyenne 2.98 sur 5.

Commentaires (38)

1. Ezzeddine 23/02/2009

Aujourd’hui puisque personne ne se manifeste je vais vous dèvulguer le nom d'un second élève de la photo , il se trouve que je ne me rappelle pas son prénom mais ce n'est pas un problème comme vous allez le voir ;puisqu'il s'agit du fils du directeur.
Au fait, Le directeur et sa famille habitaient un appartement dans l'enceinte de l'école. 1er bloc (Petit Immeuble)à gauche juste à l'entrée .
("Weld il moudir " comme nous l'appelons est assis au premier rang à partir du bas .C'est le 6ème à partir de la droite.
Précision pour dissiper toute confusion ;si Zitouni instituteur est bel et bien debout à gauche

2. Ezzeddine 27/02/2009

Le deuxième fils de Moudir de la 1ère "Alif"

A la 1ère "Alif" nous avions aussi un deuxième "Weld moudir" ;mais cette fois ci pas de notre école qui était l'unique école de garçons du village .Bien sur il s'agit donc du fils du directeur de l'école des filles qui se trouvait à l'époque à Beb Jebli.Nous l'appelions donc tout simplement Tarèk Bouzidi "Haf" sans aucun titre. C'est le 6ème à partir de la droite ;2ème rangée à partir du bas .

3. Ezzeddine 01/04/2009

Nos amis Algériens.

Bien avant les années 60 et jusqu’à la première moitié des années 70 beaucoup de familles algériennes habitaient Téboursouk. Les : Ben Achour, Ben Hadid, Ben Kermich, Ben Khelil, Sbihi, etc ...Ils louaient des fermes dans les alentours du village et pratiquaient les grandes cultures. Certains louaient des maisons à l’intérieur du village pour éviter aux enfants les problèmes de transport.
Une de ces maisons que appelions dar El Ghraba ( de Gharb : Ouest - les Algériens nous appellaient et jusqu’a maintenant les Chréga de Charg :Est) se trouvait à Beb jebli à l’angle de la zenga (rue) menant à dar El Ouerghi derrière la fontaine collée à ,dar Béchir Younes.
Le premier élève à partir de la droite ; première rangée à partir du bas est mon ami Samir que je salue ; je ne sais plus ci c’est un ben Hadid ou un ben Achour qu’il veuille bien me pardonner .

4. Ezzeddine 08/04/2009

Le futur directeur

A coté de notre ami Algérien Samir est assis un futur directeur (2ème à partir de la droite première rangée à partir du bas).
Un futur directeur de collège dans notre classe; çà aurait pu lui garantir un statut particulier dans la cour de recréation. Heureusement personne ne savait ce que cachait l'avenir même pas lui. Un heureux hasard a fait que je découvre le nouveau statut de notre ami l'ex élève Abderraouf ben Khlifa . C'était de la bouche d'un professeur du collège de Hammem Zriba Gouvernorat de Zaghouan qui a vu cette photo et m'en a parlé.
Si Abderraouf je te salue et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

5. Patrick 19/04/2009

Bonjour,
Connaisez vous quelqu un qui disposerait de photos de classes de filles prises en 1950 et 1951. Mes soeurs s'y trouvaient. Merci à vous. Bien cordialement.

6. Zarrouk Ridha 21/05/2009

la periode de 1969 jusqua l'annee1975 une partie de ma vie tres douce et merveilleuse avec tous les eleves brillants ainsi les maitres Si HachmiMiladi moncef Saghira BechirBenAbdallah et le directeur Si Med ilkarrai.

7. Zarrouk Ridha (site web) 22/05/2009

je ne peux jamais oublier laperiode entre 1969 et1975 de ma vie scolaire a Ain el karma c'etait merveilleuse et inoubliable surtout avec les braves eleves de mes classes ainsi les idoles Maitres comme Sihachmi Miladi Si Moncef issaghira SiFaouzi ben akkaz Si Bechir ben Abdallah...et enfin le Directeur Si MED ilkarrai!

8. chihi abdelhamid 30/06/2009

école primaire AIN el karma j'ai oublié tous mes instituteurs sauf DEUX nom qui sont resté gravé dans ma mémoire a jamais. c'est mon maitre d'arabe on jongle avec le fameux série de livres -ERRIADH- le maitre de grammaire et du conjugaison on est des genies dans ce domaine .c'est ALI ESSBOUI originaire de Kairouan et on l'a aimé a TEBOURSOUK.l'autre le maitre de français si MA3LAOUI il est sévère mais il a fait de nous des hommes.el fathia a leurs memoires s'ils nous ont quitté. Bonne et heureuse vie s'ils sont encore vivants.

9. Ezzeddine 09/07/2009

Les disparus.
Trois personnes au moins parmi ceux qui sont sur la photos nous ont déjà quitté pour un monde meilleur. Puisse dieu leur donner sa miséricorde .Je cite parmi eux feu Badreddine Zoueri; personnage devenu célèbre à Téboursouk; disparu comme ces deux autres camarades à la fleur de l'age( 2ème rang à partir du bas 5ème à partir de la droite)

10. Ezzeddine 14/07/2009

Les instituteurs
A si zitouni figurant sur la photo de classe ; nous aurons désormais la photo de sept autres instituteurs de l'école ain El Karma sur leur photo souvenir.
Il sagit de :( commencer de droite vers la gauche)1er si Ayed,2ème si Chrif Hachani, 3ème si Noureddine Abèna, le 4ème au centre je l'ai oublié si quelqu'un peut me rappeler son nom ; ensuite 5ème toujours à partir de la droite si Radhouène Bécha,6ème si Abdelwaheb et enfin 7ème si Landoulsi

11. samir ben achour 18/07/2009

cher ami et ancien camarde azzedine souabnije suisextremement emu de pouvoir retruver les traces de mes anciens camarades du primaire.je suis heureux de rememoriser les souvenirs de notre enfance commune.aujourdhui c est la grande emotion d avoir retrouver une partie de notre passe.merci infinimeent et je suis partisant de la creation d une association des anciens du lycee et de lecole en vue de raffermir notre amitie d enfance.cordiales salutations

12. chihi abdelhamid 25/07/2009

merci pour la photo,je ne me souviens plus deux ,mais on les regardant j'ai vu dans leurs yeux la sévérité le regard impressionnant aucun sourire on dirait se prendre en photo pour eux c'est une atteinte a leur personnalité d'instituteurs qui ont pour mission faire des hommes , éclairer les esprits et rester dans l'ombre .vous voyer ils portent des habits présentables le costume, la cravate chemises biens repassées ,malgré les années 60.comparer a nos jours tee shirt et djinn délavée.A c'est age je suis impressionnée et j'ai peur de recevoir des coups de battons

13. chihi abdelhamid 16/08/2009

qui me parle d'oued BARBER le fameux oued infranchissable les jours de pluie ,c'est notre alibi pour ne pas aller a l'école,l'oued est en crue j'ai pas pas pu le franchir pourtant on peut faire le tour de l'hôpital pour aller a l'école. maintenant des maisons sont construites dedans . ya hassra ala OUED BARBER

14. fethi chihi 23/08/2009

fethi chihi le22/08/2009
je me rapelle un jour de ma 1ère année primaire l'oued BARBER etait à son plus haut niveau. c'etait lotfi béjaoui(oueld bnouza) rabi yarhmou qui m'a aidé à le franchir en m'emportant sur son cou

15. fethi chihi 23/08/2009

fethi chihi le 23/08/2009
l'ecole ain karma(ou route de tunis)c'est là ou j'ai passé 6 ans de ma vie avec bcoup d'ami(e)s :rzouga baccouch, ali b tita,monia damergi... ou-etes vous joignez à nous.

16. Mohamed Dghidegh (site web) 02/09/2009

Les belles années du primaires à l’école de « Ain El Karma », 6eme année 1980-1981 avec mes deux particuliers enseignants Mr Faouizi Ben Akkaz et Mme Snoussi, mes félicitations.
Je profite aussi pour passé mes salutations à tous les copains et copines du primaire, en particulier
Khaled Laabidi, Lasied El manssi, Nadim Ben Othmen, Majdi El madouri, Amar Torsassi, Anisa Slim, Lilia Beji, Amel Beji

17. Layat Mohamed 23/12/2009

Bonjour Tout le monde

Je suis un Algérien et tu peut dire aussi Tunisien.Ma mémoire ne saisse pas à ponssée au pays et la ville de mon enfance Béja de 1960.A l'age de 05 ans j'été un petit écolier chez Monsieur Dakhli( Rabbi Yarhmou) à Sidi Bouteffaha.A cette époque nous habitons a une férme Française qui porte le nom du propriétaire( Jacques)
au environ de djebel Mounchar.Je vous remércie d'avance de m'aidé de quelques photos surtout l'encien pont métalique de Béja. Je vous rermérçie d'avance.Meilleurs Salutations et Bonne Année 2010

18. Chokri DAMERGI 06/03/2010

Bonjour à vous tous,

Nous avons habité à l'école primaire de Ain El Karma, entre l'année scolaire : 1969/1970 et l'année 1975/1976. Mes soeurs ainées (Sarra, Laila, Monia) et mon petit frère (Hamdi) avons passé une bonne parte de notre vie scolaire entre cette école et le Lycée Habib BOURGUIBA.
Toute notre famille garde les meilleurs souvenirs de cette période en tout point de vue : Qualité de vie, relations Humaines des Tébourskis,la niveau intellectuel et culturel de la région (Festivals et manifestations diverses), deux prix Présidentiels parmi les bacheliers de l'époque !!! .... Que de bons souvenir de mes Amis et Amies des classes primaire et secondaires, de clubs de sports maison de jeunes, et Musique Jil Jilala....). J'invite tous les ami(e)s à m'écrire...

DAMERGI Chokri
PS / mon Père Abdessalem DAMERGI était inspecteur à l'enseignement primaire en Langue Arabe dans la région...

19. visiteur de site (site web) 30/03/2010

tous parle de leurs souvenires a teboursouk et a l'éole de Ain karma mais personne ne pose la question comment est l'école de nos jours je dis bien qu'il y a menaes attaque nos souvenires parce que il y a plusieurs bloc menaces les éleves qui poursuivent leurs étudesdans cette il faut un entretien...merci.

20. visiteur 13/04/2010

il reste de l'ecole la moitie' alors venez proteger vos souvenirs chers Tébourskiens le +vite

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 
Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×