les anciens du lycée Habib Bourguiba

    Beaucoup de générations ont étudié dans ce lycée : deTéboursouk, Dougga, Thibar, Djebba, Elkrib, Slougiya,  Hamma biadha....et beaucoup d'autre villages des alentours de Téboursouk.

Tant de souvenirs partagés, alors pourquoi pas créer un club << des anciens de lycée de Habib Bourguiba de Téboursouk >>

Ce lycée été au paravent un bâtiment militaire français ensuite une caserne et enfin un lycée et je crois que son nom est changé si je ne me trompe pas au nom de <<école préparatoire Massinissa>>

 

Je crois que beaucoup de vos ont beaucoup de souvenirs et beaucoup d'ami rencontré dans ce lycée et tant de professeurs qu'ont dois saluer pour tous leurs efforts qu'ils ont fournis a leur élèves.

 

De ma part je veux saluer beaucoup d'entre eux et je suis sure que j'ai oublié quelques uns:

-Mr Chagrani :prof d'arabe -Mr Jendoubi :prof d'histoire-géo -Mr Béchir Fakarouni :prof de français -Mr Bou haffa   :prof  d'histoire-géo  -Mr Tabiai  :prof de français -Mme  Houda el Kafi  :prof de philosophie

 Et je ne peux pas oublier mon frère Fouad Slim :prof de français.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous-pages :

54 votes. Moyenne 3.98 sur 5.

Commentaires (29)

1. Bouakez Anis 12/09/2008

Passant par cette rubrique, une mémoire à mon père feu TAHAR BOUAKEZ ex surveillant général et censeur de ce lycée .

2. kefi Houda 10/02/2009

Salut,Anis Bouakez, ton père a était pour nous tous ,Si Taher Bouakez allah yarhmou,il était un grand ami de mon père Mohamed Ali El KEFI,des hommes cmme il y en a plus , des vrais , mes salutations à ta mère et à toute la famille.

3. Mensi Brahim 20/02/2009

Bravo Anis,tu as fait reveille l amour de tout ce qui est aimable de Teboursouk

4. Ezzeddine 25/02/2009

Collège "El M'hella" comme tout le monde l’appelait a ouvert ses portes pour la première fois en Octobre 1969 ; j'étais parmi ses premiers élèves. Bien que collège il avait un internat puisque les élèves venaient des villages environnants (situés à plus de 30 Km à la ronde). Après trois ans, cad en Octobre 1972 il a gagné son statut de lycée avec la création d'une 4eme année lettres .Les non littéraires dont je faisais partie sont partis pour la plupart au lycée technique de Béja.Au départ la majorité des prof étaient des coopérants français. Beaucoup occupaient les dix villas de Ain Karma "El achra diars" qui venaient d'être achevés(Mr&Mme Morin,Mr&Mme Déranlot,Mr&Mme Brawanski,Mr&Mme d'Arles ,Mr Bron....). Les autres occupaient les anciens logements d'El"Gardienets" gardiens de la prison qu'était El M'halla (Tel que Mr&Mme Noel)

5. Mensi Brahim 27/02/2009

Mr Morin etait mon prof du Math,il m interroge la premiere semaine du ma premiere annee secondaire 1974 pour faire un diagramme sagital,puisqu il est Francais j ai trouve un probleme de communication avec lui,(WAKHKHIR GADDIM,3TANISFIR)qui a change mon caractere d un brave eleve a un des plus grands feneants blesses a l epoque.Mr Bron avec ses deux chevaux etait un peu mieu.Bechir Aouadi prof d histoir,Chtiwi avec sa NABAOUIA des histoires innoubliables,la refectoire avec son odeur les heures du permonnence.Vendredi,les troupes des internes qui bloquent le souk pour aller au (HAMMAM BIZZIN),Tahar channoufi conduisait sa poussette pour vendre les gloubs et les cigarettes,tout cela faisait une anbience merveilleuse dans toute la ville.Les ACHRA DIAR etaient bien isolees de toute la societe,personne ne s approchait laba.

6. ouerghi jilani 27/02/2009

salut a tout ceux qui me reconnaissent,tout ce que je peux dire c'est que teboursouk restera dans nos coeur,de plus j'aimerai bien retrouver quelques amis dont je n'ai pas de nouvelles depuis longtemps.Mon vrai souhait serait d'organiser une rencontre d'anciens étudiants au lycee habib bourgiba.

7. bmw 24/03/2009

il ne faut pas oublier les inspecteurs comme Mr Damarji Mr Begain et d.autres prof comme Si brahim mallouche ( 3andou barcha dhekrayete m3a tlamedhtoo );Si Chawachi . Pour raouf ta aussi d autres souvenir avec djo,si nacer ,fethi,Ayed surtout a l occasion de chaque ( zheze )et l'aller/retour au bir s3iifir et sidi harrath avec un moyen de transport tres confortable

8. Hafedh Bouakez (site web) 30/03/2009

C'est une excellente initiative que d'avoir un site dédié à Teboursouk et les gens qui y ont grandi. Je suis le frère ainé de Anis (auteur du premier post) et je salue tous ceux et celles que j'ai connus à Téboursouk.

9. Zarrouk Ridha 21/05/2009

l'orsque on aime on voit la vie en rose et Teboursouk est ma Rose adorable pour toujours.

10. Zarrouk Ridha (site web) 22/05/2009

Le cycle des etudes secondaires au Lycee H Bourguiba de Teboursouk etait comme un violet reve.Il etait plein de force d'enthousiasme et de maturite malgre l'age de l'adolescence! On etait tres vifs et tros occupes avec tous les activites sportives <Hand ball avec Si Slah Ben Jaafar etFootball sur les Plateaux du Lycee et c'etait une fois en classe 2A2 avec Si Ben Salem qui a nous coute´tres cher...>

11. chokri ayadhi 20/08/2009

st ts j'aime bien saluer mes prof au lycée hbib bourghiba mr achour prof de maths, mr nourddine chagrani prof d'arabe, mr taher bou haffa prof d' histoire_geographie,Mm houda kefi prof de philo hend bel haj hmida prof d'arabe ....et ts qui m'ont enseingne je les dit merci

12. fahd 23/08/2009

SALUT TOUT LE MONDE

et oui c vraiment lycée hbib bourguiba teboursouk c tout un histoire de plusieurs générations et teboursouk et la plus belle ville c dans cette ville ou on a passé et commencé notre vie j'aime bien saluer mr chihi prof de physique et mr aouadi mon prof de maths

13. fethi chihi 26/08/2009

fethi chihi le 26/8/2009
si Taher Bouakez etait la décipline même, personne n'osait dire 1 mot lors de son passage dans la cour du lycée. mais il avait 1 bon coeur.
aujourd'hui c'est moi le surveillant général.
1 grand salut tout le monde, surtout è Las3ed Habaiel

14. Abdelhafidh ABIDI 26/06/2010

Bonjour TLM
En parcourant ces différents messages, j'ai eu les larmes aux yeux pour, au moins , deux sujets :
Sujet1[/u] : Si Tahar Bouakez, allah yarhmou, que j'ai eu l'occasion de le connaitre quand il était surveillant général d'externat puis comme administrateur à la Direction Régionale de l'Education de l'Ariana, alors que j'étais prof au Lycée Pilote Ariana. Toujours bien discipliné, il était un homme très honnête.
Sujet2[u]
: Le message de M. Ibrahim Mensi m'a rappelé bcp de souvenirs et surtout Si Chtioui notre prof de sport bien aimé et HAMMAM BIZZIN les vendredi soir. Merci bcp cher Ibrahim (j'étais un élève interne et en 4ème année Maths sciences en 1974).

Malgré que je suis originaire de Gafour, je suis très attaché à cette jolie ville qui thanks à ce lycée que des générations ont bien réussi leurs vies : des gouverneurs, des délégués, des DG, ... ont fait leurs études dans ce prestigieux lycée.

Monrêve est de voir naitre une association qui groupe toutes ces générations d'anciens élèves. Ouvrons ensemble pour que ce rêve devienne une réalité.

Bon courage à tous.
Abdelhafidh

15. habib welani 10/08/2010

c est touchant... de se retrouver par hasard sur ce lien...d ex élèves de ce lycée historique..j ai connu si Taher bouokkoz...allah yarhmou..(on as des souvenirs en 1976;;;; moitié de classe renvoyée;;;LE père de hayett kefi;;;aussi si jilani;;;depuis 1971;;;;)j ai un stock de souvenirs par jour et dates.... et je suis fier de retrouver cette belle époque et nostalgie ...avec ces beaux gens de teboursouk...qui ns ont soutenu...SOIT en civil ou en scolaire à travers trop de surveillants.......je suis là avec vs et ravi d etre proche de ces beaux amis .1971/1978 7 ans d inernat....et 7000 souvenirs... je gardes un billet
dentrée depuis 1976...faites vos calculs....pr savoir combien j ai aimé ce lycée et ce magnifique ville et leurs citoyens....hbib de gafour ...un cèlèbre de cette époque ...

16. hbib welani 11/08/2010

En ce 1 er jour de ramadan... mabrouk pour tous et j ai voulu à la mémoire des gens qui font partis de ce super lycée et qui ns ont quitté..à differentes périodes..allah yerhomhom...badr eddine zawari/abdelkader ben youhmoss/brahim ayari/taher bou okkoez/ex chef de cuisine j ai oublié sn nom....... etc... dommage il n y' avait pas de coordination.. à ce temps là et avec ce lien ... il me semble..que tout seras sans distance et sans absence !!!MERCI pour la personne qui as eu l initiative de créer ce lien et bravo pour les autres... vive l amitié vive la fréternité...oeuvrons de revivre cette belle époque..

17. oueslati moufida 16/08/2010

la famille fazari et oueslati originaire de teboursouk qui habite a hammamet salue tous ceux qui adorent cette ville qui eveille en nous tant de souvenirs d enfance grand bisou a tous nos amis
fatma fazari soeur de el marhoum hedi fazari qui etait un homme tres honnette arbia oueslati veuve mabrouk ben tekfa
hasna wassila et moufida oueslati

18. riahi mahjoub 16/11/2010

ces photos me rappelle mes premiers
jours dans l'enseignement en1983
si Tahar bOUAKEZ ALLAH YARHAMOU
un homme de principe merci Anissa pour ce site .Ce que vous avez fait est
très important

19. Abdelhafidh ABIDI 20/11/2010

Aid mabrouk et snine deyma à l'équipe du site ainsi qu'à tous ceux qui ont enseigné ou étudié au Lycée Bourguiba de Teboursouk.

20. BESMA 06/12/2010

je suis tunisoise mais j'aime beaucoup teboursouk comme je me suis tboursikienne je connais beaucoup de gens la-bas

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site