les nuits ramadhanesque et <>

18 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (13)

1. rouf ayadhi 17/05/2008

En + des fêtes: mariages ......El Marhoum HALALMAN faisait Boutbila Ramadhan.Rythme différent mais Agréable pour réveiller Tbrsk d'une ruelleà une autre,Avec douceur pour le Shour avant la prière du Fajr.Après lui ,Aussi 1 grd Merci à REJEB B .DIEU les garde en paix.Maintenant? Le jour de l'Aid,il passe devant chaque maison avec sa Tabla et l'âne;là le rythme,la fête,1 concert pour tous.Il n'ya pasd'argent,récompense:Makroudh,Ghraybas...confiseries...à chacun ses moyens.C'était Simple et Beau. Voilà SNIIIF. RIRE.

2. Mensi Ibrahim 20/02/2009

Un grand respect pour ces hommes,rien n a empeche mr HALAMAN de faire son devoir chaque nuit de ramadan,il y avait a l epoque une nuit tres orageuse,il pleuvait sans arret,devant darna j entend comme toujours boutbila,mais cette fois ci avec une tabla mouillee,il continu malgree tout, peut etre c etait l annee 1968 j avais 6ans.Teboursouk est tres speciale.

3. chihi abdelhamid 05/07/2009

pour nous petits ramadan c'est le mois des grandes soirées et des jeux bizares lancer des pétards dans les boutiques surtout fi hanout hajam ... allah yarhmou lancer des pieres fracasser des portes de maisons et SALIM IL BOULISS qui nous fait la poursuite . c'est le mois de folie on fait ce que n'ose pas le faire durant l'année. malgré la misère et la pauvreté on était heureux.

4. fethi chihi 24/08/2009

fethi chihi le 24/8/2009
de café caramel à souk lota en passant par souk el ain, on ne peut franchir que difficilement surtout pendant la 2ème moitié du ramadhan de jour comme de nuit. les hommes ,les femmes et l es petits tous se bousculent pour atteindre ce boutique ou celui-là . nous, on voulait atteindre hanout el 3ati pour acheter " el halkoum "

5. chihi abdelhamid 27/08/2009

cet heure 18.30 j'attends le rupture du jeun en regardant la tv .mon esprit est allé très loin je me vois assis avec mes copains du cité sur la place habituelle nos yeux dirigés vers le ciel pour voir jaillir le boule de feu du canon -EL MOGRIB-son détonation est écouté par toute la ville. maintenant mon souhait et d'avoir une tasse d'eau ellamlouma ou KOBZA TABOUNA SMID . c'est un rêve pou moi ROMDANKOM 2009 MABROUK

6. fethi chihi 31/08/2009

qui dit romdhane à téboursouk dit essouk louta ou' on entend les multiples cris des vendeurs: Tabouna skhouna, el khass, edjej el aarbi, je tiens à saluer haj amor bel haj abdallah rabbi yechfih ce brave homme qui gagne son pain à l'aide d'une petite table ou' on trouve el felfel el m'sayer, el kabbar, el harissa el aarbi, ezzitoune et el maleh( les variantes). juste en face hanoute Mohamed salah oueld CHLBIA( el mazraa), c'est 1 quelqu'un qui tout le monde vient l'embéter à cause de son caractère un peut naif.

7. fethi chihi 20/09/2009

3id mabrouk à tous ceux qui aiment Téboursouk.
beaucoup de gens se demandent c'est demain... on répond: attendons el mefti.et dés qu'il annonce que le mois de ramadhan s'est écroulé et que le lendemain est l'a3id on entend bouuuuum 1 fois, 2 fois, et 3 fois.ce sont les tirs du canons. tout de suite tu vois partout les nuages de fumée et l'odeur du merguez. les gens se bousculent pour avoir un sandwich merguez..... kol 3am mintoum b'khir.

8. chihi abdelhamid 22/09/2009

je vais parler de boutbila .je sais pas s'il existe encore.mais dans mon enfance c'est lui qui nous réveille pour prendre le shour . ses coups de tam tam nous fait sursauter du lit. parfois il s'arrête devant des maisons et fait son numéro ,pour annoncer sa présence . le jour de l'aid avec son tabla il fait le même circuit mais cette fois pour récolter elmahba .quel beau souvenir.

9. chihi abdelhamid 22/09/2009

qui peut se rappeler d'un homme qui vendait du mgharik ou zlabia fi souk el ain a cote du coiffeur zoglami..surtout pendant le moi de ramadan et qui vendair sohlib c'est un homme qui a marquée mon enfance avec sa voix sa corpulence..

10. fethi chihi 04/12/2009

je tiens tout d'abord à m'excuser au prés de la famille de monsieur Amor ben Hamed le brave homme que j'ai nommé amor bel haj abdallah. puis je tiens à remercier chihi abdelhamid qui nous a rappelé le symbole de souk el 3in :Ali el h'lioui qui vendait aussi ezziglem . Rabbi yarhmou

11. Khemais Ben AZZOUZ 03/12/2011

Teboursouk - LeRamadhan - LeFestivalDeDougga.
c,est en reve pour moi.

12. Khemais Ben AZZOUZ 03/12/2011

Teboursouk - LeRamadhan - LeFestivalDeDougga.
c,est en reve pour moi.

13. Khemais Ben AZZOUZ 03/12/2011

Teboursouk - LeRamadhan - LeFestivalDeDougga.
c,est en reve pour moi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site