les scouts

75 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. Ezzeddine 07/01/2009

6 Km à pied ou peut être un peu plus; à la file indienne derrière notre instit Si Jazouli ; de l'ecole Ain karma et jusqu'aux ruines de Dougga n'ont jamais usé nos souliers ni nos sandales.
Un "Sboo" chocolata noir(5 Touabaa) caché dans les plis d'une Jerdga bou ichrine (Petit pain à 20 millimes) dégustés devant le dieu géant du capitole qui occupait encore son gite ont fait notre bonheur à l'époque(il ya 40 ans ou peut être un peu plus).
Ceux qui s'en souviennent faites un petit signe.

2. Mensi Brahim 20/02/2009

Bravo,un tres bon,grand travail,mes respects.

3. Ezzeddine 08/04/2009

Chanson de Scout

Les joues toutes rouges le front en sueur, une vingtaines de petits scouts chantaient le gosier en feu et les yeux sur le point de sortir de leur orbite :
"Hèwè watani fawka kolli Hèwè. Jara fi ouroukyè mèjrà demi».*....
Les arbres qui offraient leur ombre à ce groupe de jeunes diables vibraient au rythme de la chanson.
Au loin voilà « Jebbenet En nsâra » qui ressemble à un « Montezah » . Derrière « El, Mhèger » et tout au fond en arrière plan la vallée verte de Oued Khalled.
A la vue du spectacle les rares nuages blancs qui traversaient le ciel bleu de cette chaude matinée printanière des années soixante se transformaient comme pour encourager le choral ,en petits lapins poilus , et éléphants souriants qui de roulade en roulade s’éloignaient vers l’horizon.....
*Traduction
(L'amour de ma patrie est au dessus de tout amour.
Il coule dans mes veines comme le fait mon sang.)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Google
internetVista® monitoring - Websites monitoring

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site